Commission Environnement – Séance 1 – Jeudi 9 juillet 14h30

Bien commun, l’eau est gérée par un ensemble d’individus qui ne peut revendiquer individuellement la propriété de cette ressource utilisée par tous. C’est également un bien économique : l’eau potable de qualité est un bien rare qu’il n’est pas toujours aisé de mettre à disposition de l’ensemble de la population. La France possède cependant des ressources en eau suffisantes, voire excédentaires. La consommation tend d’ailleurs à diminuer de 2% chaque année.
La problématique de l’eau touche l’ensemble des politiques publiques : le logement, le tourisme, le développement économique… Le droit de l’eau est communautaire à plus de 80%. L’eau est par conséquent directement prise en charge par les collectivités territoriales et par les établissements publics de coopération intercommunale.

Retrouvez l’intégralité du compte-rendu de la première Commission Environnement, Transition énergétique en cliquant sur le lien ci-dessous:

Compte-rendu de la 1ère séance de la Commission Environnement, Transition énergétique