Smart City Congress met le digital à l’honneur dans nos villes

Les 1er, 2 et 3 septembre s’est tenu à Paris le Smart Countries and Cities Congress (S3C Paris), en partenariat avec l’AMIF. Ce congrès a rassemblé près de 1700 participants venus de 65 pays autour de 240 conférences.

Cet événement international a permis aux décideurs locaux et nationaux, ainsi qu’aux experts d’échanger sur les nouvelles technologies à travers des thématiques telles que l’énergie, les immeubles connectés, l’open data, les transports intelligents, l’éducation, ou encore la culture. Spécialistes de leurs territoires, les élus ont partagé leurs expériences de terrain et mis en exergue l’opportunité que représente le digital pour les services publics.

Le congrès s’est clôt par la remise du prix « S3C Startup Contest » par Stéphane Beaudet, Président de l’AMIF et Maire de Courcouronnes, aux jeunes entreprises : Fluicity, une application mobile visant à favoriser le lien entre citoyen et élu, et Prometigo, plateforme de comparaison des prix des marchés publics.

Encourager les startups et les faire travailler avec les élus permettent de faire émerger des services novateurs pour les collectivités locales. C’est pourquoi, l’AMIF organisera un concours des startups franciliennes lors de son 20ème Salon qui aura lieu les 12, 13 et 14 avril 2016. Que le meilleur gagne !