L’AMIF présente à la présentation du projet de rapport sur la mobilisation du foncier privé au Ministère

Le 23 février 2016, l’Association des Maires d’Ile-de-France a participé au Comité de pilotage (Copil) sur la mobilisation du foncier privé, qui s’est tenu au Ministère du Logement et de l’Habitat Durable.

En présence de Madame la Ministre, Emmanuelle COSSE, ce groupe de travail, présidé par Dominique FIGEAT, Président de l’Observatoire régional du Foncier Ile-de-France, a présenté les principaux axes de son rapport en faveur du logement en s’appuyant sur le foncier privé disponible. Ce texte a vocation à assurer une meilleure transparence du marché foncier et immobilier, un renforcement du rôle des collectivités territoriales en matière de programmation du logement, la mise en avant d’un urbanisme négocié et la réforme de la fiscalité immobilière. Il sera remis à la Ministre du Logement et de l’Habitat Durable, au Ministre des Finances et des Comptes Publics, Monsieur Michel SAPIN, et au Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Finances et des Comptes Publics, en charge du Budget, Monsieur Christian ECKERT.