Session de visioconférence sur l’éducation

Dans cette période de déconfinement progressif que nous traversons, vous êtes nombreux à nous adresser vos interrogations sur l’ensemble des domaines relevant de la compétence des maires et dont l’exercice se trouve bouleversé. Car comme toujours, nous tâchons de mieux répondre aux besoins vitaux de notre population, tout en agissant dans un contexte particulièrement instable.

Aussi l’AMIF a souhaité mettre en place un dispositif d’accompagnement pour vous aider à avancer sur ces interrogations, en faisant appel à des experts sur l’ensemble des sujets qui vous interrogent.

L’AMIF vous invite donc à participer à la visioconférence de la semaine prochaine :

Commission Éducation – Le mardi 16 juin à 11h par visioconférence

En présence de Gilles Pécout, recteur de la région académique Ile-de-France, recteur de Paris, chancelier des universités.

L’enjeu de cette commission est d’apporter des éléments nouveaux sur la deuxième phase de déconfinement des établissements scolaires et faire remonter les problématiques de territoires pour la mise en oeuvre des 2S2C.

Télécharger la note préparatoire de la visioconférence sur  » La continuité pédagogique et l’organisation des 2S2C face à la crise sanitaire «

Télécharger le compte-rendu de la visioconférence concernant  » La continuité pédagogique et l’organisation des 2S2C face à la crise sanitaire  » du 16 juin 2020

Télécharger le courrier signé par Gilles Pécout, recteur de la région académique Ile-de-France, recteur de Paris, chancelier des universités concernant le dispositif des 2S2C (Sport, Santé, Culture et Civisme)