L’AMIF, interlocuteur privilégié des pouvoirs publics sur le plan régional

C’est avec la participation et la volonté de tous que l’A.M.I.F. a atteint sa vitesse de croisière, elle est de plus en plus représentative des communes franciliennes puisque plus de 80 % de celles-ci sont adhérentes.

Elle se présente aujourd’hui comme l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics sur le plan régional.

Elle a su montrer qu’elle pouvait utilement se consacrer aux réflexions communes des Elus de l’Ile-de-France en se préoccupant notamment des problèmes les plus divers comme :

– Accessibilité
– Agenda 21, Développement Durable
– Commerces, Artisanat et Entreprises
– Finances Locales
– Logement
– Les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (N.T.I.C.)
– Patrimoine et Tourisme
– Politique de la Ville
– Rénovation Urbaine
– Risques Naturels
– Santé
– Transports
– Villes Bordées d’eau

Outre cet aspect principalement lié à la gestion des collectivités locales, l’A.M.I.F. a su favoriser une ambiance conviviale entre tous les Maires en leur offrant l’opportunité de multiples rencontres sous forme de petits-déjeuners de travail, colloques, voyages d’étude, visites de sites…

Comme toutes Associations représentatives et avec l’aide de ses partenaires économiques elle a su imposer un temps fort annuel en créant ses « Assises » et le « Salon de l’AMIF ».

Par ailleurs, l’A.M.I.F. a la ferme intention de ne pas « rater le virage » des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (N.T.I.C.)

Enfin, l’A.M.I.F. est maintenant à même de jouer pleinement son rôle de rassembleur des communes de notre Région, et de tête de file dans le développement de l’identité francilienne.