Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire IDF

La CRESS, Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire IDF, représente les entreprises franciliennes de l’économie sociale et solidaire, tous statuts confondus, quel que soit leur secteur d’activité.

C’est une association qui permet les échanges, l’information et la promotion de l’ESS. Selon la loi SS 2014, elle est l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics des collectivités locales notamment du conseil régional et des services déconcentrés de l’État.

Le réseau des collectivités territoriales pour une économie solidaire réunit des collectivités territoriales qui s’engagent pour le développement de l’économie sociale et solidaire sur leur territoire. 2018 le réseau rassembla plus de 130 collectivités : conseils régionaux, conseils départementaux, métropole, intercommunalité et communes qui ont manifesté le besoin d’un espace d’échange et de coordination nationale

Les collectivités adhérentes s’engagent autour d’une charte avec la conviction que l’ESS est en capacité d’apporter des réponses aux besoins économiques sociaux et environnementaux des territoires.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de leurs activités sur : https://www.cressidf.org et les suivre sur : @CRESS_IDF