Le mot du Président

Mes cher(e)s collègues,

C’est avec joie et détermination que j’ai accueilli le résultat de mon élection pour vous représenter à la tête de l’Association des Maires de l’Ile-de-France.

Je voudrais tout d’abord adresser mes remerciements à mon prédécesseur et lui exprimer ma reconnaissance pour le travail qu’il a effectué ces dernières années. Je tiens également à remercier tous ceux d’entre vous qui comptez sur moi pour que l’AMIF porte toujours davantage votre voix auprès des instances régionales et nationales.

Face aux bouleversements que connaît notre pays et aux défis auxquels nous devons faire face, ce résultat large me conforte dans ma volonté d’entreprendre, avec vous, la redéfinition du rôle politique, social et économique du maire francilien de demain. À l’heure où les collectivités territoriales sont soumises à une baisse sans précédent des dotations d’État, je porterai une voix forte afin de peser davantage dans les choix et les décisions prises par le Gouvernement et le Parlement.

Mais c’est plus largement une multitude d’enjeux stratégiques qui nous attend : réduction brutale et sans précédent des moyens mis à disposition de nos communes, mise en place d’une politique des transports homogène en Ile-de-France, représentation de la Grande Couronne dans le Grand Paris, et bien d’autres sujets dont nous nous emparerons dès la mise en place de nos commissions de travail dans les semaines à venir.

Fidèlement,

Stéphane Beaudet
Président de l’AMIF