Questionnaire dépenses directes liées à la crise sanitaire pour les communes d’Ile-de-France

 

Questionnaire dépenses directes liées à la crise sanitaire pour les communes d’Ile-de-France

Dans le contexte de la crise sanitaire, les communes se sont mobilisées pleinement pour faire face à la crise au quotidien et protéger leurs agents comme leurs administrés. Cette mobilisation a eu et continue d’avoir des conséquences financières. Certaines font l’objet de mécanismes de compensation.

L’AMIF souhaite que ces dépenses (en cours ou à venir) puissent être mesurées pour faire l’objet de mécanismes nationaux de compensation (ou de solidarité) justes. C’est pourquoi l’AMIF a souhaité, avec l’aide de nos partenaires La Banque Postale, Partenaires Finances Locales, CBG Territoires, réaliser une étude sur les dépenses directes liées à la crise sanitaire sur la période du confinement et le début du confinement.

Pour mener à bien cette étude, l’AMIF vous invite à répondre à un questionnaire élaboré avec nos partenaires avant le jeudi 4 juin à 12h en cliquant ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfdzcQunLwveIzFfYpJoF7NBVt8xkwIJb9DALS4ehupY3Hatg/viewform 

Nous avons besoin d’un maximum de répondants pour permettre la plus grande représentativité possible.

Comme vous le verrez dans ce questionnaire, cette étude se limite aujourd’hui aux dépenses directes liées à la crise qui peuvent être déjà objectivement chiffrées. Cependant, il ne s’agit que d’une première étape vers une étude plus longue visant un bilan plus exhaustif des conséquences financières lorsque les données comptables le permettront.