Le projet de loi instaurant l’état d’urgence sanitaire face à l’épidémie de COVID-19 a été adopté hier par le Parlement. Il contient de nombreuses dispositions concernant le dispositif électoral des élections municipales, qui a été comme vous le savez fortement bouleversé par la propagation de l’épidémie de COVID-19.

Télécharger la note de synthèse résumant les principaux points pour votre parfaite informations

Vous pouvez nous faire part de vos questions par retour de mail à secretariat@amif.asso.fr. Nous nous efforcerons d’y répondre ou de relayer vos interrogations auprès des ministères concernés.

Nous vous rappelons également que toute commune bénéficiant encore d’un stock inutilisé de masques chirurgicaux ou FFP2, des solutions hydroalcooliques ou autres matériel est invitée à les mettre à disposition de l’Agence Régionale de Santé, de façon à ce qu’ils puissent être distribués auprès des établissements et professionnels qui ont en besoin : https://www.iledefrance.ars.sante.fr/coronavirus-codiv-19-appel-aux-dons-de-materiel