L’AMIF lance son enquête  » Renforcer la protection des élus locaux « 

L’AMIF lance son enquête  » Renforcer la protection des élus locaux « 

L’été dernier, nous avons tous été marqués par le décès brutal du maire de Signes, renversé par un fourgon qui venait de déposer illégalement des gravats.

Depuis le début de l’année, 233 élus ont été agressés contre 198 l’année dernière à la même époque. L’agression du maire de Chalifert (77) cette semaine nous montre malheureusement que ces agressions d’une violence insupportable continuent. À cette occasion, Stéphane Beaudet, Président de l’AMIF, a pris la parole, pour dénoncer cette tendance inadmissible contre laquelle il faut que les pouvoirs publics réagissent.

Dans ce contexte, l’AMIF vous invite à participer à l’enquête inédite intitulée  » Renforcer la protection des élus locaux « , qui a vocation à collecter des informations quantitatives et qualitatives sur les élus locaux victimes d’agressions en Ile-de-France. Les résultats nous permettront d’avoir une meilleure connaissance de l’état actuel de la situation en Ile-de-France, pour pouvoir dialoguer avec pouvoirs publics nationaux, et proposer des solutions pour améliorer la protection des élus locaux dans le cadre de leur mandat.

L’enquête est accessible en ligne au lien suivant :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfp9oIPBdB2qgdN0vAxZUANlByTy8SKXdHlnrtUrS_7cdGtFw/viewform 

Tous les résultats sont anonymisés et aucun élément personnel ne sera communiqué

Télécharger le communiqué de presse : Agressions contre les maires : Le maire élu préféré des français OU punching ball !