Vinci Autoroutes

Vinci Autoroutes conçoit, construit, finance et exploite 4 443 km d’autoroutes dans le cadre de missions de service public que lui délègue l’État et concessions longues en France en accueillant chaque jour plus de 2 millions de clients sur les réseaux de ses quatre sociétés concessionnaires : AFS, Cofiroute, Escota et Arcour.

Totalement engagée pour la pleine et bonne exécution des missions de service public que lui délègue l’État dans le cadre des contrats de concession, la société Vinci Autoroutes est un partenaire de l’État et des collectivités desservant en France :

• 10 régions ;
  • 45 départements ;
  • 14 métropoles ;
  • Plus d’une centaine de villes de plus de 10 000 habitants et des milliers de communes rurales situées à proximité de son réseau concédé.

L’entreprise investit continuellement pour entretenir le patrimoine public, l’élargissement, la modernisation et la requalification environnementale du réseau routier afin d’améliorer la desserte des zones urbaines et périurbaines en mobilisant l’ensemble de ses collaborateurs dans une dynamique permanente d’amélioration du service au client.

Vinci Autoroutes s’engage à réduire l’empreinte environnementale en :

• Développant et entretenant les ouvrages et équipements en faveur de la protection de l’environnement : protection des traversées d’animaux, préservation des cours d’eau qui croisent le réseau, traitement des eaux de ruissellement et des eaux usées ;
  • Mettant en oeuvre des mesures limitant les émissions de gaz à effet de serre : régulation de trafic, télépage 30 km/h, covoiturage ;
  • Permettant de bien trier les déchets et de contribuer au recyclage grâce aux poubelles de tri sélectif installées sur toutes les aires.