VEOLIA

Présent sur 5 continents avec plus de 179 000 salariés, Veolia conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau et des déchets, la gestion énergétique, participant au développement durable.

Le Groupe accompagne les industriels, les villes et leurs habitants dans l’usage optimisé des ressources, afin d’en augmenter l’efficacité économique, environnementale et sociale. Par exemple, grâce à l’entreprise, 24 millions de tonnes équivalents CO2 ont été évitées dans le monde en 2013. Veolia propose aux municipalités et aux collectivités locales des solutions innovantes pour la gestion de leurs services publics d’eau, d’assainissement et de traitement des déchets, ainsi que dans le domaine de l’énergie. La société aide les collectivités à répondre aux nouveaux défis de garantie d’accès à des services de qualité, de prise en compte des facteurs sociétaux (solidarité, emploi), d’économies de ressources naturelles (eau, énergie), de valorisation des déchets et de réduction des empreintes écologiques, auxquels elles doivent faire face.