SFR

Créé en 1987, SFR s’est développé pour devenir un opérateur intégré avec des services diversifiés dans la téléphonie et l’Internet fixe et mobile, distribués sur l’ensemble des marchés de télécoms. En 2014, le rapprochement de SFR et Numericable Group donne naissance au groupe Numericable-SFR, leader français de la convergence fixe-mobile autour du Très Haut Débit.

Opérateur global, il dispose de positions d’envergure sur l’ensemble du marché français des télécommunications, que ce soit auprès du grand public, des entreprises, des collectivités et du marché de gros. Il propose une offre de services d’accès à Internet, de téléphonie fixe et mobile et de services audiovisuels. Le groupe compte 21,9 millions de clients « mobile » et 6,4 millions de foyers abonnés au Haut Débit.

Le groupe s’est donné pour objectif d’accélérer les investissements dans les réseaux pour améliorer la qualité de service et doubler la couverture en fibre optique d’ici fin 2017. Il souhaite également étendre la couverture mobile 4G pour dépasser 70% de la population en 2015 pour, à terme, être le leader de la mobilité.