SEPUR

SEPUR

De la collecte à la valorisation des déchets, Sepur développe depuis près de 60 ans des solutions adaptées et personnalisées à ses clients. Engagement, proximité et qualité de service sont les valeurs fortes qui animent les 650 collaborateurs de l’entreprise au quotidien.

Acteur de l’environnement, Sepur s’est engagé depuis 2014 dans une démarche volontaire de mobilité verte. Aujourd’hui, sur les 1 600 véhicules que compte la flotte Seput, 40% sont équipés de motorisations propres, GNV ou électroque. Pour répondre aux besoins infrastructurels de cette flotte verte, nous avons implanté 5 stations GNV sur nos sites d’exploitation, un parc en constante évolution.

Tournées vers l’avenir, nos équipes d’experts développent les solutions qui préfigurent la gestion des déchets de demain, avec comme cap commun l’économie circulaire, la valorisation maximale des déchets, dans le respect des territoires et des habitants. C’est dans cette démarche que Sepur propose aux collectivités une offre spécifique pour valoriser leurs biodéchets : une collecte à faible empreinte avec des camions roulant GNV et des unités de valorisation de petites tailles, implantées au plus près du gisement pour favoriser les circuits courts. De nouvelles ressources 100% locales sont ainsi créées : eau, compost et énergie. Les collectivités deviennent ainsi productrices de ressources réutilisables sur leur propre territoire et s’engagent durablement dans la transition écologique.

 » Depuis toujours, nous sommes engagés auprès des collectivités et de leurs habitants pour développer des solutions innovantes en matière de gestion des déchets, mais toujours dans le respect des particularités de chaque territoire, et de l’environnement bien sûr. Notre partenariat avec l’AMIF se concrétise donc naturellement et renforce le sens de nos missions « , ajoute Stéphane Persol, directeur du développement et interlocuteur de l’AMIF.

http://www.sepur.com