Quartus

Imaginer la ville de demain au plus près des usagers

L’entreprise souhaite travailler avec les élus locaux sur les problématiques d’urbanisme et de construction.

QUARTUS, fondé en 2014, est le premier ensemblier urbain français indépendant tourné vers les nouveaux usages. Sa mission :  » observer, co-concevoir, investir, développer et gérer des biens et des services immobiliers qui favorisent l’accomplissement de l’Homme d’aujourd’hui « , précise Pascal Beaubois, Directeur Général QUARTUS Résidentiel. Aujourd’hui, l’entreprise compte huit lignes de métiers : montage d’opérations, résidentiel, tertiaire, logistique, ingénierie, coliving (mélange de colocation et de coworking), résidences club seniors et investissement implanté sur huit territoires (Paris, Nantes, Sables d’Olonne, Bordeaux, Marseille, Avignon, Lyon et Clermont-Ferrand), elle réalise une grosse partie de son activité en Ile-de-France.

La société a fait partie du projet de Lil’Seine qui sera livré prochainement, avec un écoquartier basé à L’Ile-Saint-Denis (93) où un service de conciergerie innovant verra le jour pour les usagers. QUARTUS a également participé aux appels à projet  » Réinventer la Seine  » ou  » Inventons la Métropole du Grand Paris  » sur lesquels elle a été lauréate.

Auprès des collectivités franciliennes, elle s’inscrit comme un  » acteur à long terme. Nous travaillons avec les acteurs locaux en amont de l’activation des sites « , explique Pascal Beaubois. Le partenariat avec l’AMIF se caractérise par «  des échanges sur les enjeux et les problématiques d’urbanisme et de construction. Notre présence sur le Salon est aussi un moment important où nous pouvons débattre de préoccupations communes, pour imaginer une ville de demain au plus près des besoins de ses usagers.  »

https://www.groupe-quartus.com

quartus