Mathis

Mathis : le bois, une passion historique et une solution d’avenir !

Fort d’une expérience significative dans le domaine de la construction de bâtiments scolaires et périscolaires, depuis 1972, nous proposons au secteur public des projets contemporains, sobres et efficaces dans leur conception, en associant le confort du bois et les dernières avancées technologiques.

Mathis est un industriel français de la construction bois dont la date de création remonte à 1875. Mathis est aussi membre fondateur de l’association pour le développement du Bâtiment bas Carbone (BBCA), et ses compétences tech­niques sont reconnues par des certifications et des qualifications : Acerbois, Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB), Programme de reconnaissance des certifications forestières (PEFC), Qualibat, Qualisport et vient naturellement d’être labélisé Bois de France par son engage­ment à construire 100 % bois français en 2030.

Nos bâtiments sont personnalisables (vestiaires, club­house, salles annexes, panneaux photo­voltaïques…) et évolutifs. Ils répondent aux exigences règlementaires en vigueur, aux attentes des maîtres d’ouvrage et s’inscrivent dans une démarche de chantier à faibles nuisances grâce à une forte industrialisation et préfabrication en usine de la structure principale du bâtiment (façades et charpentes).

Préfabriquer en usine, c’est anticiper les contraintes constructives, limiter les déchets de chantier, réduire les pollutions sonores et visuelles, réduire considérablement les délais de réalisation mais également limiter les transports de marchandises qui ont un impact dévastateur sur la couche d’ozone.

Choisir de construire avec Mathis, c’est choisir de bâtir un monde durable plus vertueux.

Pour en savoir plus : https://www.mathis.eu