GRT gaz

Devenir des acteurs de la transition énergétique

L’entreprise entend développer une stratégie énergétique en partenariat avec les élus.

GRTgaz est l’un des leaders européens du transport de gaz naturel, un expert mondial des réseaux et systèmes de transport gazier. En France, elle possède et exploite 32 456 km de canalisations (hors Sud-Ouest), dont 3 000 km en Ile-de-France. L’entreprise compte 90 grands clients industriels et travaille en étroite collaboration avec les collectivités territoriales pour qui elle assure la sécurité et la prévention en période de travaux effectués à proximité de réseaux existants (eau, électricité, gaz, téléphone…).

Elle endosse alors un rôle de maître d’ouvrage, d’exécutant de travaux ou d’exploitant de réseau. «  15% de nos collaborateurs sont affectés à ces missions de sécurité dans une période de grande intensité de travaux en région francilienne, précise Frédéric Moulin. Délégué territorial Ile-de-France et Normandie de GRT gaz. Notre rôle est également de développer avec les collectivités une stratégie énergétique. Avec la Région Ile-de-France par exemple, nous avons élaboré un plan climat avec pour perspective de produire et de consommer du gaz renouvelable. Pour le moment, moins d’1% du gaz est produit en France, mais l’objectif est d’atteindre 30% en 2030, en utilisant notamment la méthanisation.  »

GRT gaz est devenu un AMIF Partenaire pour  » mieux faire connaître ses activités auprès des Maires et travailler avec les élus à la transition énergétique, explique Frédéric Moulin. Le Salon des Maires d’Ile-de-France est ainsi un excellent endroit pour sensibiliser à ces sujets.  »

http://www.grtgaz.com