Groupe Carrefour

Acteur majeur de la distribution en France mais aussi à l’étranger avec une présence en Italie, Espagne, Belgique, Roumanie et Pologne, ainsi qu’à travers une filiale au Brésil et en Argentine et via des partenariats dans une trentaine de pays à travers le monde, le groupe Carrefour compte parmi les premiers employeurs privés de France, avec environ 100 000 collaborateurs, et réalise un chiffre d’affaires de 75 milliards d’euros.

En tant que distributeur alimentaire, nous privilégions au maximum les circuits courts, qui permettent de mettre en avant le travail des producteurs locaux, d’assurer la fraîcheur et le goût des produits, tout en limitant la consommation de carburant. Aujourd’hui, en France, 92 % de nos fruits et légumes de saison sont d’origine française, hors produits exotiques.

Nous sommes aussi un acteur de premier plan en matière de commerce alimentaire de proximité. Il est donc très indispensable d’être en lien avec nos territoires.

Être adhérent de l’AMIF Partenaires est important pour participer activement à la vie du territoire en Ile-de-France et contribuer à apporter notre vision et notre expertise à nos partenaires.