Cobaty

L’AMIF Partenaires enregistre un nouveau membre : Cobaty, Fédération d’associations locales créée en 1957, Cobaty rassemble tous les corps de métiers liés à la Construction, à l’Urbanisme, à l’Environnement et au Cadre de vie. Le district Ile-de-France, avec lequel l’AMIF va désormais collaborer, s’organise en 12 associations couvrant toute la région francilienne. Elles viennent enrichir le réseau d’expertise avec lequel les élus de l’AMIF peuvent échanger pour enrichir leurs connaissances et savoirs faire.

La crise du logement, le chantier du Grand Paris et les aménagements qu’engendre l’interconnexion croissante des villes franciliennes sont autant de défis auxquels les Maires doivent quotidiennement faire face. Avec le renouvellement du paysage urbain dont la région capitale est le théâtre, les édiles endossent pleinement leur rôle de bâtisseur. Pour renforcer leur politique d’aménagement et proposer à leurs administrés des villes connectées et durables, les élus locaux doivent pouvoir faire appel à l’expertise de nombreux professionnels : promoteurs, urbanistes, architectes…

En accueillant Cobaty, l’AMIF souhaite offrir aux Maires d’Ile-de-France un cadre proprice aux échanges fructueux entre experts de l’aménagement et décideurs politiques. Réunis notamment dans la commission  » Habitat, logement, aménagement  » de l’AMIF, ces acteurs pourront aborder la question des normes, de l’entreiten du patrimoine ou encore les problématiques du logement indigne.

CobatyDistrictidf