CBG Territoires

CBG Territoires représente aujourd’hui l’une des nouvelles signatures de référence du conseil au secteur public en raison de son expertise et de son indépendance. Le cabinet vous aide à déterminer votre plan d’action, en recherchant les optimisations de gestion (négociation des contrats, organisation des services, recherche de subventions, choix fiscaux, financement des investissements, remplacement d’agents à la direction des finances…).

Notre spécificité repose sur les éléments suivants :

• une compétence en finances  » privées / publiques  » alliée à une compétence en  » organisation des services publics « . Par conséquent, le cabinet propose une solution opérationnelle.
  • Un interlocuteur unique expérimenté pour l’ensemble de la mission, disponible et compétent. Ce dernier vous accompagne sur les aspects organisationnels, budgétaires, comptables et fiscaux tout en prenant en compte les enjeux de communication et de concertation.
  • Un travail proactif sur les évolutions de nos collectivités. Cela conduit notre cabinet à être régulièrement interrogé notamment par l’Association des Maires d’Ile-de-France. Le cabinet a participé à une étude sur l’impact du COVID, publiée en juin 2021. Le cabinet publiera cette année une étude sur les optimisations budgétaires et comptables à envisager durant les prochaines années avec la M57.

Depuis sa création, CBG Territoires a accompagné plus de 50 collectivités afin d’aider les élus à procéder aux choix de gestion les plus efficients.