Acceo Tadeo

Acceo-Tadeo

Des solutions nouvelles technologies pour l’accessibilité à 360° aux personnes sourdes ou malentendantes

Tout a commencé en 1993 avec la création de la société Delta Process, spécialisée en assistance à maîtrise d’ouvrage et architecture commerciale.

Delta Process conçoit une première solution en 2007 : Tadeo. Elle permet une communication fluide entre collègues entendants et collègues sourds ou malentendants. Tout salarié sourd ou malentendant équipé peut téléphoner, recevoir des appels, participer pleinement à des réunions, des formations, etc. Le principe ? Accéder à distance et en temps réel, via des plateformes d’opérateurs spécialisés, à des prestations de transcription Instantanée de la Parole (TIP) en français et en anglais, visio-interprétation en Langue des Signes Française (LSF), visio-codage en Langue française Parlée Complétée (LfPC).

De ce savoir-faire est issue, en 2012, la solution Acceo assurant l’accessibilité complète des établissements publics ou privés aux personnes sourdes ou malentendantes, de l’appel téléphonique à l’accueil sur place. Cette application téléchargeable gratuitement permet à la personne sourde ou malentendante d’accéder à distances et en temps réel à la TIP, à la visio-interprétation en LSF et au visio-codage en LfPC.

Ces services sont également accessibles aux personnes sourdaveugles et aphasiques.

Tadeo Acceo, c’est aujourd’hui plus de 50 000 établissements accessibles.

https://www.acceo-tadeo.fr