23ème Salon de l’AMIF Conférence Big data et territoires : Comment organiser la transformation inclusive des territoires ?

23ème Salon de l’AMIF

Conférence Big data et territoires :

Comment organiser la transformation inclusive des territoires ?

La révolution numérique impacte tous les secteurs de la vie locale et l’action des élus locaux qui doivent désormais tenir compte des exigences de leurs concitoyens en matière d’accès au très haut débit et de services publics adaptés aux outils numériques (santé, éducation, tourisme, transports, administration, emplois…).

Pour Stéphane Beaudet, Président de l’AMIF  » aujourd’hui, tous les Maires et toutes les communes sont concernés par le numérique. L’AMIF a pris très tôt la mesure de ce que représente cette  » révolution numérique  » et dans une société qui évolue en permanence, une association comme la nôtre se doit d’aider les Maires à réinventer un modèle communal au diapason.  »

Dans le cadre de son 23ème Salon, l’AMIF consacre une journée complète à l’innovation des territoires dont le temps fort sera une table ronde qui réunira des élus, des chercheurs, des experts en civic-tech, des entrepreneurs. Un dialogue qui permettra d’écouter les acteurs institutionnels, d’entendre ce que les élus ont à dire, d’intégrer les points de vue des sociologues, de partager l’expérience des start-up qui ont  » les maires dans le code « . Le but étant de proposer des solutions concrètes, utiles et efficaces.

Table ronde : Big data et Territoires :  » Comment organiser la transformation inclusive des territoires ?  » – Jeudi 18 avril de 10h30 à 12h30 – Salle 1/Hall A.

Organisée en partenariat avec les Agences e-Territoires et Yes Please, et l’association Villes Internet, elle réunira les intervenants suivants :

Guillaume Odriosolo/CEO Le Vote (Orange) – Axel Dauchez/CEO Make.orgNicolas Potier/Directeur associé (Tactis) – Thierry Vedel (Chercheur CEVIPOF/Sciences PO) – François Delzant (CDO/Banque des Territoires – Groupe Caisse des Dépôts) – Francisque Vigouroux (Maire d’Igny (91), référent numérique de l’association des Petites Villes de France (APVF), partenaire de la Caisse des dépôts et de l’Assemblée des Départements de France), pour l’édition et les contributions à l’ouvrage collectif  » Smart city versus stupid village ?  »

Le débat sera animé par Olivier Dasse-Hartaut, CEO Agence e-Territoire et Jean-Edouard André, CEO Agence Yes Please.

Pour obtenir votre badge en ligne pour le salon, veuillez remplir le formulaire suivant : https://badge.dottech.com/Salon-Maires-IDF-Public.awp

Contact presse: Graziella RIOU griou@amif.asso.fr – 06 14 42 25 70

Télécharger le Communiqué de presse