23e Salon des Maires d’Ile-de-France Un sésame pour rendre nos villes accessibles

23e Salon des Maires d’Ile-de-France

Un sésame pour rendre nos villes accessibles

L’une des missions de l’Association des Maires d’Ile-de-France consiste à aider les villes franciliennes à remplir au mieux leurs obligations de service public, et notamment, l’intégration des citoyens en situation de handicap avec la mise en oeuvre d’aménagements pas tooujours simples à concevoir.

Pour cette raison, depuis 2017, l’AMIF et le Conseil National du Handicap (CNH) ont lancé les  » Sésames AMIF de l’Accessibilité Positive  » qui récompensent et font connaître les initiatives des villes franciliennes au service d’une meilleure accessibilité des équipements de la ville.

» Grâce à cette initiative, l’AMIF souhaite faire connaître les bonnes initiatives, celles qui fonctionnent et qui peuvent être reproduites ou dont on peut s’inspirer « , souligne Stéphane Beaudet, Président de l’AMIF.

La remise des  » Sésames AMIF de l’Accessibilité Positive 2019  » aura lieu en présence de Sophie Cluzel, Secrétaire d’État, auprès du Premier Ministre, chargée des personnes handicapées, pendant le Salon des Maires d’Ile-de-France, le 17 avril de 16h à 18h.

Monique Pelletier, ancienne ministre, membre du Conseil constitutionnel, est la marraine de la Cérémonie des Sésames AMIF 2019.

La date de clôture pour le dépôt des dossiers est fixée au 22 mars 2019 à 12h.

Pour candidater, merci de remplir le formulaire en ligne disponible à l’adresse suivante : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd4D46II3MoWc6rMdhMw_raO7AHotzV8SzdEg75pD9RJU0nkA/viewform

Contact presse:

Graziella RIOU griou@amif.asso.fr – 06 14 42 25 70