L’AMIF s’investit dans la promotion du sport en Ile-de-France

L’AMIF s’investit dans la promotion du sport en Ile-de-France et se réjouit de l’attribution des Jeux de 2024 à la Ville de Paris

Suite à la décision historique du Comité International Olympique d’attribuer les Jeux de 2024 à la ville de Paris, L’AMIF félicite le Comité de candidature Paris 2024, la Ville de Paris et l’ensemble des acteurs engagés dans ce projet, pour cette nouvelle étape de franchie.

Depuis mercredi soir et sans surprise, Paris est officiellement ville-hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024! Futur théâtre de grandes compétitions sportives, l’Ile-de-France a désormais 7 ans pour préparer les jeux d’été qui devraient se dérouler du 2 au 18 août. Moteur incroyable de progrès en matière de développement économique, de logement, d’environnement et de mobilité, les trente-troisièmes Jeux de l’histoire seront une formidable occasion d’insuffler une nouvelle dynamique sur le territoire pour renforcer son attractivité. Ils modifieront durablement la région pour les vingt années à venir en laissant un héritage fort au service des Français.

La Ville de paris s’engage donc dans un projet ambitieux qui a le mérite d’associer les communes franciliennes à travers un modèle collaboratif inédit. Ces dernières ont tenu à marquer leur adhésion et leur engagement tout au long de la candidature de Paris 2024 grâce à de grands programmes tournés vers l’insertion sociale et la jeunesse, ce que l’Association des Maires d’Ile-de-France n’a pas manqué de mettre en avant au sein de ses séances de travail. Cette attribution des Jeux Olympiques et Paralympiques marque donc la construction de politiques sportives innovantes en Ile-de-France, sur laquelle l’AMIF reviendra à travers une nouvelle Commission Sports lancée ce jeudi 14 septembre.

Contact presse:

Ludivine VANTHOURNOUT lvanthournout@amif.asso.fr  – 07 62 34 00 05