Salon de l’AMIF 2022 – Mardi 28 et Mercredi 29 juin 2022

28 juin 2022 - 29 juin 2022

Salon de l’AMIF 2022 – Mardi 28 et Mercredi 29 juin 2022

La 26e édition du Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France (AMIF) se tient les 28 et 29 juin 2022 au parc des expositions de la Porte de Versailles dans l’un des plus grands centres de congrès d’Europe en plein de cœur de Paris.

Le Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France est l’évènement de référence pour les élus locaux franciliens et nationaux, les institutions publiques et privées, les entreprises et acteurs économiques qui souhaitent se retrouver dans un lieu favorisant les échanges et la convivialité.

Inscrivez-vous dès à présent

Au lendemain des élections présidentielle et législatives, le Salon est l’occasion de nous retrouver dans un lieu symboliquement très fort : avec le Salon des Maires et des collectivités locales, et le Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité de France, nous contribuons à faire de ce parc des expositions un lieu de réunion privilégié pour les échanges entre élus, institutions et acteurs de la commande publique.

Notre Salon 2022 est placé sous la thématique des « collectivités au cœur des transitions ». L’AMIF sera plus que jamais présente aux côtés des élus pour aborder tous les aspects des transitions écologique, numérique, sociale, éducative…, essentielles à la vie des communes en apportant un éclairage particulier, en développant les synergies entre les différents acteurs et en mettant en valeur les innovations des acteurs privés parmi les solutions existantes.

Nous vous proposons cette année des conférences, des moments d’échanges et de réflexions, des remises de trophées, ou encore des forums sur lesquels les exposants auront l’opportunité d’apporter leur expertise aux principaux défis des acteurs publics.

Et parce que l’AMIF est facilitatrice d’échanges entre élus, un marathon des commissions aura lieu pour approfondir les travaux de l’AMIF qui se déroulent tout au long de l’année, sur des thématiques variées. Par ailleurs, pour proposer les meilleures solutions aux élus franciliens, des start-up présenteront leurs innovations. Enfin, afin de renforcer le partage d’expérience entre élus et acteurs de la commande publique, l’AMIF organisera un village numérique et un village sport.

À deux ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, notre Salon mettra le sport à l’honneur. Nous avons souhaité mettre l’accent sur l’importance du sport pour tous, dans tous les territoires franciliens, et valoriser l’engagement de tous ceux qui y concourent : collectivités, mouvement sportif, associations… Pendant deux jours, des animations seront organisées sur le village Sport avec la possibilité de s’essayer à différentes activités telles que le basketball ou le tennis.C’est pourquoi le Salon se clôturera autour d’un temps festif et convivial « Territoires Olympiques ! », avec des témoignages de sportifs, d’élus, de structures en charge de l’organisation des Jeux, et des démonstrations sportives.

Vous trouverez davantage d’informations dans le programme détaillé ci-dessous et sur le site du Salon de l’AMIF :

Début :
28 juin 2022