L’AMIF félicite David Lisnard, maire de Cannes (06), pour son élection en tant que président de l’Association des Maires de France (AMF) ainsi que les maires élus au bureau exécutif et au comité directeur de l’AMF

David Lisnard, maire de Cannes (06) a été élu nouveau président de l’Association des Maires de France (AMF) mercredi 17 novembre au Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité de France, succédant à François Baroin. Le bureau exécutif et le comité directeur de l’AMF ont également été renouvelés lors de cette élection.

Le maire est la figure politique centrale dans la vie des Français. L’Association des Maires d’Ile-de-France (AMIF) aborde tous les sujets essentiels à la vie de la municipalité pour permettre aux élus franciliens de faire entendre leur voix et de donner leur avis sur le développement de la région-capitale. Ainsi, à travers son rôle de porte-parole des maires dans le débat public régional, l’AMIF compte désormais sur le nouveau président de l’AMF, David Lisnard, pour poursuivre les travaux engagés par François Baroin et souligner la représentation des élus d’Ile-de-France auprès des pouvoirs publics. L’AMIF dispose par ailleurs d’un siège au bureau exécutif de l’AMF. Ce siège marque la coopération des deux associations d’élus pour faire peser l’avis des maires dans le débat public national.

Pour couronner ce travail commun de représentation des maires, l’AMIF organisera les 28 et 29 juin 2022 la 26e édition de son traditionnel Salon à la Porte de Versailles. Dans ce lieu d’envergure nationale, où se tient également le Salon de l’AMF, les élus, institutions et entreprises d’Ile-de-France auront l’occasion de se retrouver pour échanger sur les grands enjeux du mandat présidentiel à venir.

Stéphane Beaudet, maire d’Évry-Courcouronnes (91) et président de l’AMIF, félicite David Lisnard pour son élection à la tête des maires de France, les maires nouvellement élus au bureau exécutif et au comité directeur de l’AMF, et salue chaleureusement Philippe Laurent, maire de Sceaux (92), pour son engagement auprès des maires de France.

Contact presse :

Emilie Pouch – epouch@amif.asso.fr – 07 88 32 45 14