Session de visioconférence sur les aspects financiers et budgétaires

La crise sanitaire et ses implications sur le calendrier électoral est source de nombreuses interrogations sur la gestion de nos communes, notamment en ce qui concerne les aspects financiers et budgétaires.

L’AMIF continue à vous accompagner dans cette période, et souhaite vous apporter un soutien et des réponses concrètes pour vous aider sur différents domaines dont la question budgétaire.

C’est pourquoi, en partenariat avec Partenaires Finances Locales et CBG Territoires, nous vous proposons trois courtes vidéos pédagogiques :

 

 

Quand voter les délibérations budgétaires et fiscales en 2020 : https://www.youtube.com/watch?v=LwIlZhUz64s&feature=youtu.be 

 

 

 

 

 

Comment gérer ma commune sans réunir le conseil municipal : https://www.youtube.com/watch?v=pAsrnIvaavc&feature=youtu.be

 

 

 

 

 

Comment gérer les relations avec les prestataires sans mettre en danger ma commune : https://www.youtube.com/watch?v=4c3IdpnHrIg&feature=youtu.be 

 

 

 

Suite à ces vidéos et pour répondre à vos questions et vos situations particulières, nous vous invitons à une session de visioconférence avec deux consultants Adrien Serre (Partenaires Finances Locales) et Clément Bousquet (CBG Territoires) et en présence de nos élus référents de la commission Finances, Fiscalités, Romain Colas, Maire de Boussy-Saint-Antoine et Sophie Merchat, Première adjointe au maire d’Enghien-les-Bains.

Cette session aura lieu mercredi 8 avril de 15h à 16h par visioconférence. Pour vous inscrire, remplissez le formulaire suivant : https://forms.gle/goHnVhyQUpmoBsJz5. Vous recevrez un mail de confirmation d’inscription avec les informations permettant d’accéder à la visioconférence.

Télécharger la FAQ de la visioconférence Finances du 8 avril