L’AMIF s’associe à la FFA pour promouvoir le sport

L’AMIF s’associe à la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) pour promouvoir et encourager le sport le 1er juillet prochain au stade Charléty. Cette mythique enceinte servira d’écrin et de décor au Meeting de Paris, septième étape de l’IAAF Diamond League. Source de cohésion, la pratique sportive rapproche les populations quelles que soient leurs origines. La mise en place d’une politique sportive locale en cohérence avec les attentes et les besoins du territoire favorise le vivre-ensemble et le développement collectif. Ainsi, l’AMIF et la FFA sont heureuses de convier les Maires et leurs équipes municipales à partager de grandes émotions et à soutenir nos athlètes, à un mois des championnats du monde de Londres. Vous pourrez rencontrer Renaud Lavillenie, Christophe Lemaitre, Jimmy Vicaut, Floria Guei et Mélina Robert-Michon, lors de cette grande fête de l’athlétisme internationale.
Cette initiative sportive permet aussi de mentionner que l’AMIF soutient la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et paralympiques de 2024, moteur de développement et d’attractivité pour l’Ile-de-France et ses 1281 communes.