Groupe de travail projet de loi de finances du 5 septembre 2022 à 10h en visioconférence

Groupe de travail Projet de loi finances

Lundi 5 septembre 2022 de 10h à 11h30, en visioconférence

Depuis deux ans, notre pays est au cœur de multiples crises : crise sanitaire, crise sociale, crise écologique, crise économique ou encore crise énergétique. Les urgences auxquelles nous faisons face, chaque jour, sont nombreuses et interconnectées.

Ces problématiques s’additionnent d’autant plus à nos problématiques de terrain, et notamment l’injonction contradictoire dans nos territoires qui repose sur une demande toujours plus forte en services publics et, en même temps, d’une réduction de ressources financières.

A ce titre, la loi de finances joue chaque année un rôle primordial pour nos communes. En effet, cette dernière jouera le rôle de premier arbitre pour les choix budgétaires que nous aurons à faire dans nos préparations budgétaires pour 2023.

C’est pourquoi, dans la continuité des liens tissés avec le Parlement sous l’égide de Luc Carvounas, secrétaire général de l’AMIF en charge des relations avec le Parlement, nous vous convions avec Sophie Merchat et Romain Colas, élus référents de la commission Finances, Fiscalité de l’AMIF,

le lundi 5 septembre 2022 de 10h à 11h30 en visioconférence

L’objectif très concret de ces deux séances sera de réaliser un ou plusieurs projets d’amendements pour le PLF 2023, soumis ensuite à la validation de nos instances.

Ce groupe de travail est ainsi ouvert à l’ensemble des élus de l’AMIF souhaitant s’investir et travailler sur le PLF 2023. La configuration inédite de cette nouvelle législature, fortement renouvelée, implique en effet de pouvoir travailler, ensemble, à la représentation de nos intérêts franciliens.

S’inscrire