Opération #MairesNovateurs : Juvisy (91) recharge les batteries de ses administrés avec les « Tower Charge »

Chacun connaît la place que prennent les Smartphones dans la vie des Français, notamment professionnelles. La crainte de ne plus pouvoir accéder à ses mails ou à ses applications est un phénomène nouveau. Les bornes de rechargement offrent un service adapté aux exigences actuelles et constituent un élément d’attractivité pour la ville. Depuis le 22 juin 2016, la commune de Juvisy, dont le Maire est Robin REDA, est la première de France à mettre à disposition du public des bornes de rechargement sécurisées d’appareils connectés.

L’installation des Tower Charge est un signe fort lancé par la Ville de Juvisy pour soutenir et promouvoir le savoir faire francilien. Créée il y a deux ans à Ferrières-en-Brie (77), Tower Charge est une entreprise innovante qui est déjà devenue une référence au niveau des centres commerciaux. En quelques clics, le temps de laisser son mail et un mot de passe, les habitants peuvent laisser recharger leur téléphone portable ou leur tablette dans un casier d’une des trois bornes Tower Charge installées dans Juvisy, puis profiter de ce temps pour faire leurs courses ou tout autre chose dans la ville. Composées de 7 casiers, les bornes sont équipées de toutes les connectiques spécifiques à chaque appareil. Les casiers sont parfaitement sécurisés, ayant résistés aux tests les plus exigeants.

Juvisy est ainsi la première ville à tester pour une durée de 6 mois ce système de rechargement afin d’évaluer sa pertinence par rapport aux besoins de la population.