Opération #MairesNovateurs : Bures-sur-Yvettes devient la première station de trail en Ile-de-France

Le Maire de Bures-sur-Yvette (91), Jean-François Vigier et son équipe municipale sont fiers d’avoir fait de leur commune la toute première station de trail d’Ile-de-France. Fruit d’une collaboration vertueuse entre de nombreuses parties prenantes, la ville a été aménagée pour recevoir coureurs et marcheurs, de tous les âges et de tous les niveaux, désirant s’adonner à une pratique sportive respectueuse de l’environnement.

Avec pour objectif commun de faire connaitre un territoire exceptionnel à travers la pratique d’un sport éco-responsable, ce projet découle d’une concertation avec les départements de l’Essonne, des Yvelines, les communes traversées, les associations sportives, l’Université Paris Sud et l’Office National des Forêts. Comme une station de ski, Bures-sur-Yvettes propose toute l’année plusieurs parcours pour satisfaire tous les niveaux sportifs : pistes bleues, vertes, rouges. Aficionados et amateurs ont également à leur disposition des vestiaires, douches, consignes et bien sûr, la carte numérique des parcours.

Reflet du franc succès remporté par cette station de trail, plus de 300 coureurs ont participé à la première course de nuit organisée en décembre 2015 « sur la Piste du Père Noël ». Face à la réussite de cette première virée, la ville de Bures-sur-Yvettes et ses partenaires a renouvelé l’expérience avec un nouveau trail nocturne le 11 juin 2016 : « Bures fait son trail au clair de lune ».