L’AMIF lance le projet #MairesNovateurs

Lancée en février dernier pour promouvoir l’esprit volontariste et innovant des communes franciliennes, l’opération « 1 jour, 1 commune, 1 innovation » a été un succès. Fort de ce constat, l’Association des Maires d’Ile-de-France a décidé de pérenniser cette démarche en créant le programme « #MairesNovateurs ».

A partir du mercredi 1er juin 2016, l’AMIF publiera chaque semaine sur ses réseaux sociaux (Facebook et Tweeter) un projet novateur porté par une commune d’Ile-de-France et l’ensemble de ces innovations sera présenté sur le site de l’AMIF au sein d’une rubrique « Maires Novateurs ».

Tous les deux mois, le projet qui aura suscité le plus d’interactions (« Like », « Partages » et « Retweets ») fera l’objet d’un article dans le magazine de l’AMIF : Maires en Ile-de-France. Plus largement, chaque innovation sera susceptible d’être reprise dans les dossiers thématiques du magazine ou encore d’être citée dans le cadre des commissions de l’AMIF.

Pour participer à cette opération, nous vous invitons à nous envoyer la description d’un projet innovant que vous avez mis en place dans votre commune, accompagnée d’une image d’illustration, de vos noms de compte Facebook et Twitter à l’adresse suivante : cgosselet@amif.asso.fr. Tous les thèmes sont acceptés : environnement, transports, développement économique, santé, culture, solidarité… En revanche, les projets qui ne seront pas accompagnés d’un texte de présentation d’au moins 1000 signes et d’une image d’illustration ne pourront pas être publiés.

Nous vous invitons à retrouver les innovations que nous avions mises en avant lors de notre opération « 1 jour, 1 commune, 1 innovation » en vous rendant sur le lien suivant : https://www.amif.asso.fr/rechercher-sur-le-site?searchword=1%20jour,%201%20commune,%201&searchphrase=all

Avec un total de 318 « Like », « retweet » et « partages » sur les réseaux sociaux, la première tour maraîchère en zone urbaine pensée par la Ville de Romainville remporte la première place du concours « 1 jour, 1 commune, 1 innovation ».