Terres d’innovation en Ile-de-France – Lumières sur : STAINS (93) – Reportée au 28 mars 2023

En cette rentrée 2023, l’AMIF Partenaires propose un nouveau format pour découvrir les pépites méconnues de nos communes franciliennes.

« Terres d’innovation en Ile-de-France : lumières sur… », c’est l’occasion d’être accueillis par un maire qui vous fera découvrir le meilleur de son territoire, des innovations inspirantes pour les élus locaux et les entreprises.

La ville de Stains sera le premier lieu pour inaugurer ce nouveau format. Monsieur le maire Azzédine Taïbi, nous recevra pour présenter des sites exemplaires, qui allient la nécessité de la transition écologique et l’inclusion sociale. Un écoquartier, un site de compostage, ou encore des jardins familiaux en sont l’illustration, en préserver la biodiversité, l’écologie tout en améliorant le bien-vivre des habitants. De même que les structures innovantes implantées à Stains que vous aurez l’occasion de découvrir : l’entreprise Moulinot, spécialisée dans le recyclage des déchets alimentaires, la Ferme des possibles, une ferme biologique et pédagogique visant à mettre en place un circuit-court alimentaire et solidaire, et le Engie Lab-CRIGEN, un centre de recherche et d’innovation dédié aux nouvelles utilisations de l’énergie dans les villes et les bâtiments.

Aussi, l’AMIF vous invite à participer à la visite

Terres d’innovations en Ile-de-France : lumières sur Stains
La transition écologique, notre modèle de développement humain
Mardi 7 février de 8h30 à 13h30 – Reportée au 28 mars 2023
Déjeuner convivial offert à la Ferme des possibles

Inscription