Sésames de l’accessibilité positive : vos idées bienvenues !

Handicap.fr

Promouvoir des attitudes, des bonnes pratiques et des réalisations exemplaires au niveau des communes d’Ile-de-France et, ce, dans tous les domaines de la vie quotidienne des personnes en situation de handicap, c’est l’objectif des « Sésames AMIF de l’Accessibilité Positive® », organisés par le Conseil national handicap en partenariat avec l’Association des Maires d’Ile-de-France.

Du concret !
« L’Accessibilité Positive® », concept créé par Paul Joly, architecte et président du CNH, est une notion transversale qui vise à améliorer la vie de la cité et de chaque citoyen quelles que soient ses capacités physiques et intellectuelles. C’est à dire appréhender, concevoir et réaliser des environnements, des programmes d’équipements et de services et des produits utilisables par le plus grand nombre. La loi 2005 sur l’accessibilité peine à produire ses effets et à convaincre de ses bienfaits alors comment encourager cette prise de conscience ? En mettant en valeur les bons exemples. Du concret, ancré dans la réalité, qui vise une harmonie citoyenne dans un univers tout simplement accessible à tous et pour tous.

Pour postuler
En 2014, ils étaient 220 à avoir tenté leur chance (article en lien ci-dessous). De nouvelles idées sont donc les bienvenues pour cette édition 2017 ; les dossiers peuvent être déposés en ligne jusqu’au 22 février (en lien ci-dessous). La cérémonie de remise des prix aura lieu dans le cadre du salon des Maires d’Ile-de-France le 29 mars 2017 de 16h à 18h.

Retrouvez l’article sur : https://informations.handicap.fr/art-sesames-accessibilite-positive-853-9548.php