L’AMIF Partenaires accueille AGORASTORE, plateforme de vente aux enchères en ligne innovante et accessible à tous

 

L’AMIF Partenaires accueille AGORASTORE, plateforme de vente aux enchères en ligne innovante et accessible à tous

La société AGORASTORE rejoint le réseau d’AMIF Partenaires. Créée en 2005 en intervenant auprès des acteurs publics pour valoriser le patrimoine mobilier et immobilier de façon innovante et en respectant une procédure qui répond aux besoins des entités publiques.

AGORASTORE permet à ses partenaires (plus de 1 600 sur l’ensemble du territoire) d’optimiser et de sécuriser leurs ventes immobilières (immeuble, terrains, maisons, complexes, biens historiques) et de bien d’équipement (véhicules, meubles, matériel informatique…) via une solution sur-mesure dédiée aux entités publiques.

Souple et transparente, cette solution permet de gagner du temps dans la gestion du patrimoine public. AGORASTORE adapte sa solution à chaque typologie d’actif (maison, terrain, appartement, immeuble, château, lieu de culte, école, gendarmerie… avec un processus rapide de mise en concurrence et un accompagnement personnalisé sur l’intégralité de la période de vente. Après une estimation effectuée par France Domaine, une valorisation du bien est réalisée et une stratégie de commercialisation est mise en place. AGORASTORE optimise ainsi les ventes pour mettre en concurrence un maximum d’enchérisseurs potentiels et sécuriser juridiquement les transactions avec le courtage aux enchères.

AGORASTORE s’engage à accompagner les collectivités territoriales en offrant une solution digitale clé en main pour les ventes mobilières et immobilières et nourrira les réflexions menées par l’AMIF sur l’habitat, le logement, l’aménagement, la culture et le numérique. Elle rejoint un réseau engagé dans l’accompagnement des Maires d’Ile-de-France.

Contact presse :

Pour AMIF : Charlotte GOSSELET cgosselet@amif.asso.fr – 07 62 40 00 06

Pour AGORASTORE : Zakaria SBAHI sbahi@agorastore.fr – 06 19 10 26 91