23e Salon des Maires d’Ile-de-France L’AMIF et le Forum Métropolitain imaginent les routes du futur !

23e Salon des Maires d’Ile-de-France

L’AMIF et le Forum Métropolitain imaginent les routes du futur !

Depuis 2017, l’AMIF, la Région Ile-de-France, la Ville de Paris et le Forum Métropolitain du Grand Paris ont initié une réflexion sur les enjeux de mobilité en Ile-de-France. Mobilité qui s’est imposée comme la pierre angulaire des stratégies d’aménagement notamment urbain.

La concertation s’est ouverte au grand public et aux élus via des cahiers d’acteurs et un questionnaire mis à leur disposition. Une initiative saluée par Stéphane Beaudet, Président de l’AMIF,  » cette concertation est destinée à nourrir la réflexion en cours sur l’avenir des axes routiers qui traversent la région Capitale et qui impactent les mobilités du quotidien. Le Salon de l’AMIF sera l’occasion de poursuivre le débat avec les équipes internationales sélectionnées pour travailler sur plusieurs scénarios définis par le Forum Métropolitain du Grand Paris « .

Vincent Jeanbrun, président du Forum Métropolitain rappelle qu’il est important que chacun puisse faire sienne cette consultation,  » chacun a son mot à dire pour construire les routes du futur du Grand Paris « .

Pour en savoir plus sur cette consultation internationale, rendez-vous le mercredi 17 avril de 10h à 11h30 (Salle 1 – Hall A) pour la conférence intitulée :

» Routes du Futur du Grand Paris  » :

À quoi ressembleront les grands axes routiers de demain ?

Conférence au cours de laquelle la parole sera donnée aux 4 équipes internationales d’architectes, d’urbanistes, d’experts de mobilités du Forum métropolitain du Grand Paris, réunis dans le cadre d’une consultation internationale sur les Routes du Futur du Grand Paris. Ces experts présenteront les transformations possibles du système routier et autoroutier dans le Grand Paris, et leurs implications en termes de résilience, de transition écologique, de nouveaux usages et de nouvelles technologies.

Les intervenants dans ce grand débat exceptionnel sont : Stéphen Barett Architete associé, Rogers Stirk Harbour & Partners – Christian Devillers Fondateur de D&A Devillers et Associés – Équipe L’Atelier des Mobilités – David Mangin Architecte-urbaniste associé, Seura – Équipe New Deal pour les voies du Grand Paris – Vincent CottetPaysagiste urbaniste associé, Richez-Associés – Collectif Holos.

Pour obtenir votre badge en ligne pour le salon, veuillez remplir le formulaire suivant : https://badge.dottech.com/Salon-Maires-IDF-Public.awp

Contact presse: Graziella RIOU griou@amif.asso.fr – 06 14 42 25 70

Télécharger le Communiqué de presse