Référents de la Commission Transports

Monique BOURDIER, Maire de Bouleurs (77) – @MoniqueBourdier

Après avoir grandi à Paris, puis à Courbevoie, habité la Porte de Saint-Cloud et travaillé comme Attachée de Presse au CIDJ quai Branly, Monique Bourdier est devenue Seine-et-Marnaise, loin de la ville.
Elue depuis mars 1983 comme conseillère municipale puis Adjointe au Maire, elle devient Maire en 2001. Monique Bourdier fut très impliquée dans l’aménagement du territoire à travers le S.I.E.P pour la révision du S.D.A.U. Vallée du Grand Morin de 1992-2013 : en effet, elle a occupé le poste de Vice-Présidente de 1995 à 2001, puis de Présidente de ce syndicat de 19 communes de 2001 à 2013, date de la suppression de cet EPCI. Aujourd’hui, elle demeure Vice-Présidente de la Communauté de Communes depuis 1993 en charge des transports.
Membre du Conseil d’Administration du Centre de Gestion Territoriale de la Fonction Publique depuis 2008, elle est également membre du bureau depuis 2014.
En 2014, Monique Bourdier a souhaité rejoindre l’AMIF pour élargir sa vision au-delà de son territoire semi-rural. “J’ai pris conscience de la multiplicité des situations et des problèmes de chaque territoire.“. De plus, depuis février 2015, la Référente de la Commission Transports est également déléguée de l’AMIF au C.P.T.P., commission paritaire du STIF, et représentante du CPTP au Conseil d’Administration du STIF avec voix consultative

Jean-Pierre SPILBAUER, Maire de Bry-sur-Marne (94)

Transports - année 2019-2020

Transports - année 2018-2019