UGAP

L’UGAP, seule centrale d’achat public généraliste nationale, est un acteur spécifique de l’achat public dont l’activité globale s’élève à plus de 5 milliards d’euros HT en 2020. Elle répond aux besoins de toutes les structures publiques quels que soient leur taille et leur montant de commande. L’UGAP opère en achat pour revente et assure ainsi la relation commerciale tout au long du parcours d’achat, du devis à la facturation. Ses clients peuvent accéder, sans avoir à conclure de marché, à plus d’un million de références. Tout acheteur public qui s’adresse à l’UGAP est dispensé de ses obligations de publicité et de mise en concurrence. Les clients de la centrale d’achat peuvent donc accéder immédiatement, sans avoir à conclure un quelconque marché, à l’ensemble de son offre.

L’UGAP, au travers des achats qu’elle réalise, constitue un outil de la mise en oeuvre des politiques publiques. 78% des entreprises titulaires d’un marché sont des PME et ETI. 77% des marchés comportent une disposition RSE. L’UGAP est attributaire du label ” Relations Fournisseurs et Achats Responsables “, décerné par la Médiation des entreprises et le Conseil national des achats.

Une présence national, un accompagnement de proximité Par l’intermédiaire de son réseau commercial de plus de 700 collaborateurs, l’UGAP entretient des relations de proximité avec ses clients. Ses équipes spécialisées apportent leur expertise dans le choix des réponses les plus appropriées aux besoins.

Pour en savoir plus : https://www.ugap.fr