Syndicat National des Directeurs Généraux

Le Syndicat National des Directeurs Généraux, ou SNDG créé en 1948, compte aujourd’hui 100 sections départementales, et 22 Unions régionales : soit plus de 3 232 adhérents.

Il regroupe les agents exerçant les fonctions de directeur général des services dans les communes de plus de 2 000 habitants, établissements publics de coopération intercommunale, syndicats de communes départements, régions de moins de 3 500 habitants.

Ses principales activités :

• la défense des intérêts moraux, matériels et professionnels auprès des Pouvoirs Publics et devant les Instances Disciplinaires et les Tribunaux ;
  • la participation aux groupes de travail contributeurs à la réflexion sur la décentralisation ;
  • l’étude de thèmes professionnels par l’organisation de tables-ronde ;
  • la coopération avec d’autres associations de dirigeants territoriaux au niveau national et international ;
  • la protection juridique est la couverture des risques liés au Code Pénal ;
  • l’aide à la mobilité professionnelle de ses membres et la mise en place récente d’un réseau de médiation.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de leurs activités sur : https://www.sndgct.fr et les suivre sur : @sndgct