• Cet évènement est passé

Club des collectivités locales – ESS, Quartiers Politique de la Ville et Ruralité

6 mai 2021 à 10 h 00 min - 12 h 00 min

L’Association des Maires d’Ile-de-France (AMIF), la Chambre Régionale de l’ESS (CRESS) en Ile-de-France et le Réseau des Collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire (RTES), ont le plaisir de vous convier à participer à la réunion du Club des collectivités pour l’ESS en Ile-de-France sur le thème :

Le jeudi 6 mai de 10h à 11h –  » ESS et Quartiers Politique de la Ville  »

et de 11h à 12h –  » ESS et ruralité «

événement dématérialisé

Inscription

L’ESS, en tant que forme d’économie ancrée sur un territoire, est une composante essentielle des politiques tournées vers les quartiers politique de la ville et la ruralité. En permettant l’organisation directe des citoyens, les coopérations locales et en recherchant un impact social au-delà de l’impact purement monétaire, l’ESS est un outil puissant pour les initiatives locales.

Ce club des collectivités proposera un format en deux temps permettant aux collectivités qui le souhaitent d’assister uniquement au temps qui les concernent. Il proposera un état des lieux et présentera des exemples d’initiatives inspirantes.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du Club des collectivités locales lancé à l’occasion du Salon des Maires d’Ile-de-France le 18 avril 2019 par la CRESS Ile-de-France, l’AMIF et le RTES et parrainé par la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT).

Date :
6 mai 2021