• Cet évènement est passé

Atelier  » Début de mandat  » – Quel rôle pour la commune en matière de santé suite à la crise sanitaire ? – De 9h30 à 11h

8 juillet 2020 à 9 h 30 min - 11 h 00 min

ATELIERS  » DÉBUT DE MANDAT  » – Quel rôle pour la commune en matière de santé suite à la crise sanitaire ?

Les maires et leurs équipes ont été des acteurs indispensables dans la gestion de la crise épidémique du coronavirus. Entre organisation de l’accueil des soignants et leurs enfants, coordination des dons et répartition de matériel médical, collecte de sang, livraison de repas aux personnes isolées, prise de mesures de sécurité pour faire respecter le confinement et une large communication pour relayer l’ensemble des informations liées au virus et au confinement, leur rôle a été primordial. Cette crise sans précédent tend à montrer que les maires sont des acteurs et des relais efficaces des politiques de santé publique. Quelles sont désormais les missions des maires en matière de santé ?

Le mercredi 8 juillet 2020 de 9h30 à 11h en visioconférence sur Cisco Webex Meeting

En présence de :

• Jacques JP MARTIN, Maire de Nogent-sur-Marne, Premier Vice-président de l’AMIF,
  • Aurélien ROUSSEAU, Directeur Général de l’ARS Ile-de-France.,
  • Elisabeth BOSSETTI, Conseillère municipale de Nogent-sur-Marne.

S’inscrire

Vous recevrez un mail de confirmation d’inscription dans les jours suivants votre inscription

Télécharger la note préparatoire de la visioconférence Atelier début de mandat du 8 juillet 2020 de 9h30 à 11h

Télécharger la présentation de la visioconférence  » Atelier Début de mandat – Quel rôle pour la commune en matière de santé suite à la crise sanitaire ? «