L’Atelier du Courrier

Opérateur postal alternatif autorisé ARCEP, l’Atelier du Courrier est une entreprise agréé fondée en mars 2013 par Caroline et Jean-Michel Kampf. L’entreprise qui compte trois sites à Nanterre, Saint-Malo et Troyes s’installera à Lyon en 2020.

Sa vocation : créer de l’activité, des emplois dédiés aux travailleurs en situation de handicap. Son métier : la prestation de services postaux (en partenariat avec La Poste) et le traitement de documents destinés au courrier. Avec une offre transversale, l’Atelier du Courrier compte parmi les experts français de l’affranchissement économique ou massification :

Solipost

• Affranchissement économique ou Massification ;
  • Optimisation des adresses manuscrites.

Solidoc

• Courrier hybride ;
  • GED (Gestion Électronique de Documents) ;
  • Service courrier entrant.

Vertueux, social, solidaire, gagnant-gagnant, c’est le modèle économique que la massification. Collecté tous les jours, trié à la main, affranchi et massifié par nos collaborateurs en situation de handicap, le courrier est déposé à La Poste à J. Regroupés par catégories, tranches de poids et formats, les plis éligibles sont affranchis aux tarifs industriels de La Poste, permettant ainsi de diviser par deux la facture d’affranchissement  de nos clients (moyenne constatée). Fondée sur l’économie générée par le travail de nos équipes, notre rémunération est proportionnelle à nos performances. 50% d’économie reste dans la caisse de nos clients, 50% financent la prestation de massification.