Essonne Aménagement

Essonne Aménagement rejoint le réseau d’AMIF Partenaires. Créée en 2013, elle est présente sur l’ensemble de l’Ile-de-France pour agir sur les projets d’équipements publics notamment en Essonne.

Essonne Aménagement opère dans un souci constant d’intérêt général et de développement durable sur des projets d’études de faisabilité et opérationnelles ; d’ingénierie territoriale ; d’aménagement urbain, de la construction d’équipements publics et de la promotion immobilière. Le capital de l’entreprise est majoritairement public mais également composé d’acteurs privés et représentants le monde économique afin d’offrir aux élus essonniens les outils adaptés à la concrétisation de leurs projets.

Cette entreprise intervient sur ses coeurs de métiers en lien et de manière complémentaire avec la SPL des Territoires de l’Essonne, qui est un organisme ” in house ” géré quasiment en régie. Son principal objectif est d’être un outil performant et présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’acte de construire, au service des élus et des habitants des territoires.

Essonne Aménagement nourrira les réflexions menées par l’AMIF sur l’habitat, le logement, l’aménagement. Elle rejoint un réseau engagé dans l’accompagnement des Maires d’Ile-de-France.

essonneamenagement