Egis

Imaginer, concevoir et concrétiser un futur durable

Acteur majeur du secteur de l’ingénierie de la construction, Egis se distingue par une offre globale unique, alliant conseil, ingénierie et exploitation d’infrastructures. Face à l’urgence climatique, dans un contexte de concentration urbaine et de besoins en mobilité croissants, Egis s’impose comme un acteur incontournable des transports et de la mobilité de demain, et dans la construction de la ville durable.

Que vous soyez décideur territorial, acteur public ou privé, nous vous accompagnons pour concrétiser vos ambitions. Forts de nos compétences transversales et d’un vivier d’expertises uniques, nous sommes à vos côtés pour manager toute la complexité de vos projets et proposer les solutions les plus adaptées à vos enjeux, dans le respect de vos exigences.

Parmi nos leviers d’action, l’innovation joue un rôle prépondérant. Notre capacité à innover nous permet notamment de répondre, à vos côtés, au défi climatique, à travers des solutions ancrées dans le réel et contribuant, aux différentes échelles, à décarboner l’énergie, les transports, les bâtiments, à améliorer la résilience des infrastructures, à préserver la biodiversité, à limiter le gaspillage et à favoriser la circularité de l’économie.

Enfin, nous tirons parti des possibilités offertes par l’ingénierie numérique pour réinventer, à vos côtés, les processus de construction et notre façon de collaborer avec vous sur les projets. Vous pouvez ainsi compter sur notre parfaite maîtrise du BIM pour maximiser la performance de vos ouvrages durant tout leur cycle de vie, tout en minimisant leur coût, leur empreinte environnementale et en maîtrisant les risques associés.

Filiale à 75% de la Caisse des Dépôts et à 25% par des cadres partenaires et des salariés, Egis imagine un futur durable au service des populations et du progrès social.