Bouygues Travaux Publics

Bouygues Travaux Publics

Bouygues Travaux Publics, dont le siège social est situé dans les Yvelines, est l’un des leaders mondiaux dans l’aménagement du territoire et la construction d’infrastructures durables. Filiale de Bouygues Construction, elle est spécialisée dans les travaux souterrains, le génie civil, les terrassements, les ouvrages d’art et les travaux fluviaux et maritimes.

En Ile-de-France, l’entreprise est intervenue sur de nombreux projets : pont de l’Ile Seguin, STEP des Grésillons, barrage de Chaton, viaduc de Guerville A13, couverture des voies ferrées à Austerlitz, bassin d’Issy-les-Moulineaux (92), couvertures du périphérique à la porte des Lilas, prolongement de la Ligne 14, passerelle de la coulée verte sur la RN406, tunnel sous les pistes 2 et 4 de l’aéroport CDG, zoo de Vincennes (94), passerelle des Bouvets à La Défense (92).

Responsable et engagée, elle déploie et porte 12 thématiques pour le développement durable (www.bouygues-construction.com/engagements).

Actuellement, Bouygues Travaux Publics réalise plusieurs chantiers du projet EOLE, le franchissement urbain Pleyel, 3 lots de la ligne 15 Sud du GPE, le prolongement du Tram T3 à la Porte de Champerret, la passerelle sur l’A1 du Centre Aquatique Olympique, la mise en conformité de 2 tunnels du périphérique à la porte de Passy, l’interconnexion RER B/L16 à Sevran-Livry (93), le viaduc de la ligne 11 à Rosny-Bois-Perrier (93).

Savoir-faire, leadership technique, créativité et décarbonation portent une ambition : créer de la valeur pour nos clients.