Bouygues Telecom

Le meilleur de la technologie pour une vie numérique plus riche et plus intense

Opérateur global de communications, Bouygues Telecom se démarque en apportant tous les jours à ses 18,3 millions de clients le meilleur de la technologie.

L’excellence de son réseau 4G, ses services dans le fixe et le Cloud permettent à ses clients de profiter simplement, pleinement et où qu’ils soient, de leur vie digitale.

Bouygues Telecom a pour objectif de démocratiser les nouvelles technologies. Notre action en Ile-de-France traduit cette vision au quotidien avec les équipes de la Direction Réseau mobilisées pour le déploiement et l’exploitation des réseaux fixes et mobiles.

Dans le fixe, nous investissons dans les réseaux de fibre optique sur tous les territoires d’Ile-de-France : la zone très dense, les zones dites ” AMI ” et dans les Réseaux d’Initiative Publique (RIP). Avec une année 2017 riche en annonces, notamment pour les RIP des Yvelines, du Val d’Oise et la signature d’un accord cadre pour les RIP de COVAGE, 2018 et 2019 verront une forte accélération des livraisons de prises en FTTH pour les particuliers.

Dans le mobile, notre ambition est très claire : multiplier par deux le nombre de nos implantations afin de répondre aux usages de nos clients et préparer les territoires aux évolutions technologiques annoncées avec l’arrivée de la 5G en 2020. Les expérimentations menées par Bouygues Telecom vont débuter en France. Tester et évaluer les potentialités de la 5G fait partie intégrante de notre stratégie : offrir une expérience client hors de commun.

logobtelecom