Le Salon des Maires d'Ile-de-France

SMIDF 2018 : Rétrospective en vidéo du Concours de Start-up SMIDF 2018

Retrouvez la rétrospetive vidéo du Concours de Start-up sur le Social Bar du Salon des Maires d'Ile-de-France 2018.

Les partenaires de ce concours sont : Bpifrance / EuroQuity, KPMG, HOW, Orange, Cap Digital, ESIEEParis / Agoranov, 104 Factory, Sense City, Yes Please, eTerritoire, Groupe CMP, La Tribune, Le Parisien, radio.immo.fr, BFM Paris et Smart City Mag.

Les 6 pitchs des finalistes sont :

  • - LALILO : #Education : Un quart des enfants de 10 ans ne sait pas lire. Les  professeurs n'ont pas le temps de s'adapter à chaque enfant même si ils aimeraient et doivent le faire. Lalilo met les nouvelles technologies au service des professeurs des écoles pour leur permettre d'enseigner la lecture de façon adaptée au niveau et aux difficultés de chaque enfant.
  • - BEELDI : #Audit : Beeldi propose d'améliorer la gestion technique immobilière sur tout le cycle de vie du bâtiment grâce à une récupération standardisée de données terrain.
  • - ICONEM : #Patrimoine : ICONEM a pour ambition de préserver la mémoire du patrimoine menacé grâce aux dernières innovations technologiques. Grâce à nos relevés de terrain et à nos algorithmes de retraitement visuel, nous sommes en mesure de produire de véritables doubles numériques des vestiges ou zones archéologiques.
  • - LIBHEROS : #Sante : Libheros est l'unique plateforme en ligne qui permet de prendre rendez-vous facilement avec un professionnel de santé pour des soins à domicile pour les patients sortant d'hospitalisation ou de consultation médicale.
  • - BOOK & PLUG : #Mobilite : Surnommé "le Airbnb des bornes de recharge électrique" Book & Plug, propose aux particuliers et commerçants d'acheter leurs propore dispositif et de le louer. Une solution pour mieux répartir les recharges, dans la journée et sur le territoire.
  • - FITERS : #Sports : FITERS est une plateforme de coaching à la demande visant à mettre en relation des utilisateurs et des coachs, le tout via un modèle simple, flexble et standardisé. Cette standardisation s'illustre aussi bien au niveau de la tarification (unique) que de l'apporche (coachs équipés et formés, durée et déroulement de séance), de manière concise, FITERS est une salle de sport sur mesure, mobile et dématérialisée.
  • Vidéo du Concours de Start-up du SMIDF 2018Vidéo du Concours de Start-up du SMIDF 2018

12042018VisiteBenjaminGriveaux0045original

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn