Le Salon des Maires d'Ile-de-France

Découvrez les lauréats du prix des Concours Start-up 2018

Le 10 avril dernier, lors du Salon des Maires d’Ile-de-France 2018, le prix des Concours Start-up, en partenariat avec Bpifrance / EuroQuity, KPMG, Orange, le pôle de compétitivité Cap Digital et les incubateurs d'entreprises : ESIEE, Agoranov, 104 Factory, l'incubateur du CENTQUATRE-PARIS, Sencity, YP, le Groupe CMP, La Tribune, Les Echos, Le Parisien, radio-immo.fr, BFM Paris, ont récompensé les projets des start-ups innovantes franciliennes visant à innover pour construire la ville de demain et des territoires connectés.

Les projets de construction de la "Smart City" proposaient des innovations dans les catégories suivantes : Transport / Mobilité, Énergie / Industrie, Civitech / Education, Industries créatives / Culture, Science de la vie / Agriculture, Vivre ensemble / Sport.

Premier prix :

- Libhéros.

Le premier prix des Concours Start-up innovante francilienne est décerné à Libhéros pour son projet de création de l'unique plateforme en ligne qui permet de prendre rendez-vous facilement avec un professionnel de santé pour des soins à domicile pour les patients sortant d'hospitalisation ou de consultation.

Deuxième prix :

- ICONEM.

Le deuxième prix des Concours Start-up innovante francilienne est décerné à ICONEM pour son projet de préservation du patrimoine menacé grâce aux dernières innovations technologiques. Grâce aux relevés de terrain et aux algorithmes de retraitement visuel, ICONEM est en mesure de produire de véritables doubles numériques des vestiges ou zones archéologiques.

Troisième prix :

- Book & Plug.

Le troisième prix des Concours Start-up innovante francilienne est décerné à Book & Plug pour son projet d'Airbnb des bornes de recharge électrique qui propose aux particuliers et commerçants d'acheter leurs propore dispositif et de le louer. Une solution pour mieux répartir les recharges, dans la journée et sur le territoire.

Félicitations à tous les participants !

12 04 2018 Visite Benjamin Griveaux0045 original

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn