Le Salon des Maires d'Ile-de-France

Découvrez les lauréats des Sésames de l'Accessibilité Positive

Le 10 avril dernier, lors du Salon des Maires d’Ile-de-France 2018, les Sésames de l'Accessibilité Positive, en partenariat avec l'association Conseil National Handicap (CNH) ont récompensé les projets visant à sensibiliser les collectivités locales à l'accessibilité, à mettre en oeuvre les bonnes pratiques et à promouvoir les innovations en termes d'accessibilité.

L'objectif des " Sésames AMIF de l'Accessibilité Positive " est de récompenser les collectivités locales qui souhaitent élaborer un projet, qui ont mis en oeuvre ou réalisé une démarche prenant en compte les difficultés du handicap dans tous les champs de l'humain et de l'urbain pour améliorer l'accessibilité des citoyens à tous les actes de la vie quotidienne.

Sésame d'Or :

- Suresnes (92) - 48 526 habitants.

Le Sésame d'Or de l'accessibilité positive est décerné à la ville de Suresnes (92) pour son projet de parrainage d'étudiants handicapés par des salariés volontaires du secteur public et privé, qui s'engagent pendant une année scolaire à soutenir un étudiant en situation de handicap pour l'aider à conjurer efficacement réussite universitaire et insertion dans la vie professionnelle.

Sésame d'Argent :

- Clichy (92) - 60 000 habitants.

Le Sésame d'Argent de l'accessibilité positive est décerné à la ville de Clichy (92) pour son projet de garderie d'enfants handicapés dans le cadre d'une convention tripartite Ville - Lycée Professionnel - Association spécialisée.

Sésame de Bronze :

- Lésigny (77) - 7 467 habitants.

Le Sésame de Bronze de l'accessibilité positive est décerné à la ville de Lésigny (77) pour son projet de mise en accessibilité du cimetière.

Félicitations à tous les participants !

prix sesames accessibilite 0103 original

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn