Le Salon des Maires d'Ile-de-France

Les startup récompensées au SMIDF

La deuxième édition du concours de startup dédiée à la ville intelligente et aux objets connectés a été organisée au Salon des Maires d’Ile-de-France. Notre jury, composé de Anne-Marie Bourdinaud, conseillère municipale de Sucy-en-Brie, Véronique Levieux, Conseillère de Paris et membre du Conseil d’Administration de l’AMIF, Anne Cabrit, Maire d’Orsonville et Conseillère régionale d’Ile-de-France, Ibrahim Dufriche-Soihili, Maire-adjoint à Montreuil et référent de la Commission Numérique de l’AMIF, a du trancher parmi plus de 130 startup candidates !

Cette année encore, les startup ont innové en proposant des services de plus en plus ciblés appartenant à tous les domaines de la vie quotidienne. En partenariat avec les grands distributeurs, l’application Uzer propose aux citoyens de scanner les produits achetés afin de mieux trier. Groupeer facilite les sorties de groupes par un système de sécurité permettant de gérer les enfants lors des déplacements. Fitness Connect offre la possibilité aux habitants d’avoir un coach sportif connecté afin d’utiliser au mieux les équipements mis à disposition dans la ville. Quant à Qik Objects, il retrouve vos objets perdus.
Malgré un large choix de qualité, notre jury a particulièrement apprécié le projet de Tributerre, le grand gagnant du concours, qui propose une application réinventant la pratique du recyclage et le compost. Le second prix a été attribué à Astukè qui a développé un système de paiement en ligne pour tous types de transports.

Les startup récompensées au SMIDF

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn